Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite neige sur une montagne
Une petite neige sur une montagne
Archives
1 août 2006

Mon week-end et les Frères Scott !!!

Coucou, il s'est passé plein de choses durant ces derniers jours et pas que des bonnes choses, malheureusement. Commençons par ce qui m'attriste. J'ai passé un samedi horrible. Ma mère a eu un coup de déprime et s'est remise à picoler. En fait, elle en a eu marre des animaux et elle a craqué.

Pour que vous compreniez mieux la situation, je vais vous l'expliquer. Chez moi, nous avons plein d'animaux : 3 chiens, 6 chats, 2 gerbilles, 1 poney (Chocolat), des oies, des poules, 2 chèvres, 1 bouc et un chevreau... Enfin, une vraie ménagerie !!! Et tout ça, c'est en partie la faute de mon beau-frère. Il nous amène plein d'animaux  comme le poney ou les chèvres car chez ses parents, il n'y a pas de place. En fait, ce que ma mère et moi nous lui reprochons, c'est qu'il ne s'en occupe même pas. Il ne nous aide même pas pour la nourriture. Ce qui nous fait enrager (enfin, surtout moi), c'est qu'il profite que des bons côtés (par exemple, jouer avec les chiens) et il laisse tout le boulot (car c'est un sacré boulot de s'occuper des animaux) pour ma mère. Franchement, il n'est qu'un sale égoïste !!! Le pire dans l'histoire, c'est quand on lui dit qu'il faudrai mettre Chocolat dans l'herbage, il veut bien MAIS à chaque fois, il ne le fait pas car soit il n'a pas le temps, soit il ne peut pas encore le faire. Enfin, il trouve toujours une excuse pour ne pas le faire. On dirait qu'il s'en fout et ça, ça m'énerve grave !!!!

Et donc, vendredi soir, ma mère a craqué. En plus, ce soir-là, elle était toute seule à la maison car j'étais allée voir mon père. Justement, en passant, ça m'a fait trop du bien de le revoir surtout que ça faisait longtemps que je n'avais pas passé une après-midi avec lui. Enfin, voilà, je referme la parenthèse. Donc vendredi soir, ma mère s'est acheté une bouteille de whiskey et une autre de rosée. Elle avait arrêté de boire depuis septembre dernier. Pour faire vite, c'est en partie à cause de l'alcool que mes parents ont divorcés. Enfin, je ne vais pas m'éteindre sur ce sujet car c'est une très longue histoire et ça me rappellera de très mauvais souvenirs. J'ai beaucoup souffert de l'alcoolisme de ma mère et la voir dans un très sale état samedi, ça m'a bien cassé le moral. C'était très très dur !!!

En fait, apparemment, elle s'est bu la bouteille de whiskey vendredi soir mais le pire, c'est que quand je suis rentrée, j'avais bien vu qu'elle n'était pas dans son état normal. Sur le coup, j'ai pensé qu'elle avait bu (ce qui était vrai, malheureusement !!!) mais comme j'avais confiance en elle, je me suis dit que j'avais mal vu et qu'elle n'avait pas bu. Enfin, elle est allée se coucher et j'ai continué tranquillement ma soirée DVD. Ce soir-là, je me suis regardée les 4 premiers épisodes de la 1er saison des Frères Scott. A mon avis, elle n'avait pas encore bu toute la bouteille quand je suis rentrée.

Ce n'est que le lendemain donc samedi dernier que quand je me suis levée (ces temps-ci, je ne me lève que vers midi), je suis allée réveiller ma mère pour qu'on mange ensemble mais elle m'a répondu qu'elle n'avait pas faim et elle a fermé sa porte à clé. Ce qui ne m'a pas du tout plu. J'ai insisté plusieurs fois mais elle n'a rien voulu entendre. J'ai laissé tomber et après avoir manger toute seule, je me suis mater 2 épisodes des Frères Scott pour faire passer le temps. Puis, vers 16H, je suis allée taper à la porte de la chambre pour lui demander si ça allait et pour lui remonter aussi le moral.

Elle a enfin ouvert la porte et j'ai pu enfin discuter avec elle. J'ai su enfin pourquoi elle était dans un état pareil. Elle m'a dit qu'elle en avait trop marre des animaux et de mon beau-frère. C'est là que j'ai vu la bouteille de whiskey vide et elle avait déjà commencé la bouteille de rosé. Enfin, bon, je n'ai pas pu l'en empêcher. Ce qui est très triste, c'est qu'elle s'est encore réfugié dans l'alcool alors que ce n'est vraiment pas la solution !!! Je croyais qu'elle avait compris que l'acool ne résoud pas les problèmes. Au contraire, ça ne les fait qu'empirer. L'acool est vraiment qu'un poison !!!! Des gens meurent à cause de cette pourriture et ce que j'ai peur, c'est qu'un de ces jours, ma mère fasse partie de ces gens. C'est une de mes plus grandes hantises dans ma vie !!! J'espère de tout mon coeur que ce ne sera pas le cas mais j'ai trop peur que ça arrive !!!

Enfin, c'est la vie. C'est ma vie et je me rend compte que je vous ai confié un très grand secret. Je ne sais pas si j'aurai dû mais bon, je l'ai fait. Donc samedi soir, pendant que ma mère dormait, je suis allée me changer les idées car j'en avait bien besoin. Avec Jennifer et Mélodie, on est allée en boîte. Au début, j'hésitais à y aller car je ne voulais pas laisser ma mère toute seule dans cette état mais comme elle dormait bien et que j'allais rester toute seule, j'y suis quand même allée. C'était vraiment très sympa et ça m'a fait trop du bien d'y être aller. Comme on a fait un after, je suis rentrée vers 8 h du mat'. ça faisait trop longtemps que je ne m'étais pas couché à cette heure là !!!!

C'était trop dur, hier !!!! En plus, au niveau moral, je n'allais vraiment pas bien mais bon, ça s'est arrangé depuis. En plus, ma soeur Zoé revenait de vacances hier et là, aujourd'hui, j'ai vu Karine. On est allée faire un tour à Fécamp. C'était vraiment sympa !! Et ce soir, je me suis matée d'autres épisodes des Frères Scott.

Sinon, pour les DVD que j'ai mis en vente sur Ebay, les enchères se sont finis aujourd'hui. Résultat, je n'ai vendu que le DVD Love Hina. Justement, je dois aller à la Poste demain matin pour l'envoyer. Enfin, si tout va bien, il y a aussi le DVD X de Clamp qui part aussi. En fait, Kraggnir est intéressé et donc, je dois voir ça avec lui quand je reviendrai à Annecy. Donc ça veut dire qu'il me restera que 2 DVD à vendre !!! Franchement, je suis quand même contente du résultat !!!

Pour finir, je met un nouveau lien dans mes sites préférés. C'est pour ceux qui adorent la série "Les Frères Scott". J'ai découvert un très bon site sur cette série il y a quelques jours et ce qui est rare, c'est qu'il m'a tout de suite plu. Apparemment, le webmaster est quelqu'un de sérieux et il proposent des infos fiables. Le plus que j'adore, c'est qu'il met aussi des vidéos des concerts qui se passent dans la série. Franchement, allez le voir !!! C'est un excellent site !!!

Publicité
Commentaires
T
Bien sûr que c'est un grand secret et que ce n'est pas facile de le dire . Je trouve donc cela courageux de l'annoncer ainsi en sachant que vous serez lue .<br /> Quand on me fait une confidence, je pose souvent la question " tu me dis çà, qu'est-ce que tu attends de moi, qu'est-ce que tu veux que je fasse de ces paroles là " . Mais là nous sommes sur le Net . <br /> <br /> Je ne me serai pas senti honnête de lire çà et de repartir comme un voleur de votre blog sans vous mettre un mot .<br /> <br /> L'important c'est déjà d'en avoir parlé, ensuite avez-vous dit à votre maman que vous avez peur de la perdre à cause de çà ??<br /> Bien sûr que l'alcool-refuge n'est pas une solution, mais en ce moment c'est LA solution de votre maman parce qu'elle n'en voit pas d'autres et ce n'est pas forcément à vous de trouver une solution à sa place .Par contre vous pouvez lui dire, mais ce n'est pas si facile, qu'est-ce que çà vous fait à vous de la voir comme çà .<br /> <br /> Quant à vous, l'écriture , par le seul fait de dire ses peurs, ses angoisses , peut vous aider, mais cela c'est à vous de le décider . Et attendez-vous quelque chose des lecteurs ??<br /> <br /> Pardon d'avoir été aussi long<br /> <br /> Bon courage
Une petite neige sur une montagne
Publicité
Derniers commentaires
Publicité